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terron fielsang

 
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terron fielsang
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danaeena


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TERON FIELSANG
 par jurassik le Lun 21 Avr - 19:49
Teron Fielsang est une vieille connaissance de Warcraft, on le retrouve
donc dans le Temple Noir. Il faut noter que même si je le place en
quatrième boss, vous pouvez aussi vous orienter sur Gurtogg ou le
Reliquaire des âmes. Mais en terme de difficulté, Teron est clairement
un cran en dessous donc ça devrait plutôt être votre choix de
prédilection. Par contre, il a un gros désavantage : beaucoup de trashs
avant. C´est la partie la plus lourde en trashs du Temple Noir, un bon
45 minutes si vous découvrez.

Teron est un combat simpliste dans son fonctionnement, vous n´aurez
besoin que d´un tank et un nombre raisonnable de soigneurs. C´est aussi
un monstre absolument immobile où vos voleurs devraient faire un
massacre. Par contre, faites vérifier à l´ensemble de vos joueurs que
leur barre de familier fonctionne et faites les associer des touches
aux actions décrites plus bas !

Enfin, c´est une rencontre qui peut être frustrante à apprendre car
même si elle est simpliste à expliquer, elle contient un petit
événement interne que chaque membre de votre raid doit apprendre à
gérer, or la cible de cet événement est choisie aléatoirement pendant
le combat. Ce qui veut dire qu´il va sans doute vous falloir quelques
wipes, pour que tout le monde ou presque ait eu l´occasion de tester
l´événement en question et ait compris comment le réussir.


Stratégie



Positions Teron


Le combat est absolument monotone de 100 à 0%. Teron tape le tank, assez fortement, et utilise deux sorts :

* Ombres écrasantes appliqué régulièrement à 5 joueurs aléatoires
du raid. C´est un simple debuff qui augmente les dégâts ombre subis de
50% pendant 15 secondes.
* Incinérer sur une cible aléatoire : environ 3000 dégâts feu direct
suivi d´un DoT de 8000 dégâts feu en 3 seconde. Ce dot est dissipable,
et doit l´être ou vous perdrez des gens. Assignez un prêtre ou paladin
à cette tâche exclusive.

En plus de cela, vous allez voir des sortes de sphères se former au
dessus de vous, ces sphères lancent des bolts de type ombre sur des
joueurs au hasard pour 1500 dégâts très réguliérement.

Enfin, Teron utilise le sort qui fait la particularité du combat, Ombre de la mort, toutes les 30 secondes sur une cible.


Ombre de la mort

Ce debuff est donc lancé sur une personne aléatoire (hormis le main
tank) environ 5 secondes aprés l´engagement puis toutes les 30
secondes. Il dure 55 secondes au bout desquelles vous mourrez (et oui
!). Le fait de mourir lance l´événement spécial. Notez d´ores et déjà
que le fait de mourir AVANT la fin du debuff a le même effet que mourir
à la fin et lance aussi l´événement ce qui peut être extrêmement grave
pour votre raid si vous mourrez au milieu de tout le monde (wipe
assuré).

Une fois mort, vous vous réincarnez dans un fantôme là où vous êtes
morts, fantôme qui a une série d´habilitées que vous contrôlez à l´aide
de la barre de familier. A l´instant même de la réincarnation, 4
Assemblage ténébreux apparaissent autour de vous. Ces monstres ont la
particularité d´être invulnérables aux attaques des joueurs, ils ne
sont sensibles qu´à celles des fantômes. Mais l´inverse n´est pas vrai
: ils vont aller attaquer votre raid et ils utilisent Atrophie sur les
joueurs à portée. Ils ont environ 70 000 points de vie et sont
insensibles à l´aggro des fantômes.

De cela vous comprenez sûrement qu´il vous faut mourir le plus loin
possible du raid puisque cela vous laissera plus de temps pour gérer
les Assemblage ténébreux. D´où le placement proposé dans l´image qui
vous permet en plus d´éviter de revenir en courant après un wipe, et vu
la longueur du chemin, ça n´est pas plus mal.

Le but du jeu est donc simple, il vous faut maîtriser ces 4 monstres
avant qu´ils n´atteignent votre raid sachant que vous restez en fantôme
pendant 60 secondes.

Pour cela, vous avez une série de sorts à votre disposition :

Je ne vais pas m´attarder sur les sorts non nécessaires, vous pouvez
lire les descriptions et jouer avec si vous le souhaitez, les deux
seuls vraiment essentiels sont Chaînes d´esprit et Lance d´esprit. La
manière la plus simple de gérer les fantômes est la suivante : utiliser
Chaînes d´esprit dés votre réincarnation pour les bloquer sur place,
reculer un peu, lancer au moins 1 Lance d´esprit sur chaque Assemblage
ténébreux, réutiliser Chaînes d´esprit, et cela 3 fois. En faisant
comme ça, les Assemblage ténébreux devraient être morts avant
d´atteindre votre raid. Pour vous faciliter la vie, je vous conseille
d´assigner des touches à ces 2 sorts ainsi qu´à la fonction « cibler
ennemi le plus proche ». Dans le menu des touches, Lance d´esprit
correspond à « bouton d´action secondaire 3 » et Chaînes d´esprit à «
bouton d´action secondaire 4 ». Pour ma part, je place ces 2 sorts sur
le 1 et 2 du pavé numérique et la fonction « cibler plus proche » sur
0. De cette façon, dés la réincarnation vous appuyez sur 2, vous
reculez un peu puis 0 1 0 1 0 1 0 1 ... jusqu´à ce que le Chaînes
d´esprit soit de nouveau disponible, et c´est reparti : 2 0 1 0 1 0 1 0
1...

Il n´y a rien de très compliqué là dedans, mais cela demandera sûrement 1 ou 2 essais à tout le monde pour bien le faire.
A noter que le seul qui demande à être vraiment bien fait est le
premier, pour les suivants il y aura toujours 2 voire 3 fantômes et
donc aucun problème.

Pensez à établir une stratégie de résurrections pour vos joueurs : vous
pouvez par exemple utiliser des pierres d´âme dé démoniste puis des
renaissance druide pour ne pas être trop impacté par les morts de
l´ombre de la mort en début de combat.

Voilà, si vous en êtes là, vous avez achevé ce qu´on pourrait appeler
la première partie du Temple Noir et ses 4 boss réputés simples. La
seconde partie est plus ardue mais rien d´infaisable non plus, Illidan
est proche !

jurassikAdmin/ange supreme MG



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