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rage froidhiver

 
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rage froidhiver
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danaeena


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RAGE FROIDHIVER
 par jurassik le Jeu 17 Avr - 19:27
Voici la strat du premier boss d'Hyjal, Rage Froidhiver. Bonne lecture, car je pense que bientôt, il tatera de nos haches et de nos épées
!




Rage
Froidhiver est le premier boss d'Hyjal, situé au camp Alliance. Il est
excessivement simple et vous devriez, si vous lisez ce guide, le tuer
dés votre premier essai sans difficultés aucune. Vous aurez
probablement plus de mal à franchir les 8 vagues de trash qu'à tuer le
boss en lui même en fait, mais vous vous y ferez vite, c'est Hyjal et
ça sera comme ça pour les 4 premiers boss.

Autre avantage non
négligeable de Rage Froidhiver : il est votre clé d'accès au Temple
Noir. Or vous avez absolument intêret en tant que guilde à progresser
simultanément dans Hyjal et le Temple Noir, chacune de ces deux
instances contenant 3 ou 4 boss extrêmement simples mais très
intéressants en terme de butin.

Il n'y a pas besoin de
composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4
tanks pour gérer les trashs, mais un seul pour le boss. Avoir 2 prêtres
est utile car ils sont les meilleurs pour soigner l'attaque la plus
dangereuse du boss.

Les 8 vagues de trash

C'est
le concept d'Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est precédé de vagues
de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d'un certain temps
(assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague
en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous
pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d'un peu de temps
(attente d'un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts
peuvent revenir en courant tant que le boss n'a pas été engagé. Si vous
êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la
vie les morts mais vous n'aurez pas toujours le temps donc prenez
l'habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.

Voici la composition des vagues précédant Rage Froidhiver :

* Vague 1 : 10 Goule
* Vague 2 : 10 Goule, 2 Démon des cryptes
* Vague 3 : 6 Goule, 6 Démon des cryptes
* Vague 4 : 6 Goule, 4 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux
* Vague 5 : 2 Goule, 6 Démon des cryptes, 4 Nécromancien ténébreux
* Vague 6 : 6 Goule, 6 Abomination
* Vague 7 : 4 Goule, 4 Nécromancien ténébreux, 4 Abomination
* Vague 8 : 6 Goule, 4 Démon des cryptes, 2 Abomination, 2 Nécromancien ténébreux

Descriptif des monstres


* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas
fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point
de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de
vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu'ils
ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les
Goule, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des
petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la
fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont
aussi un root, la classique toile ciblée.
* Nécromancien
ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des
monstres lanceurs de sorts dont l'attaque principale est un Trait de
l'ombre faisant des dégâts de l'ordre de 2500. Ils sont surtout
dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs
sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier
qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de
l'apparition d'une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse (Force réduite de 50%, temps entre les attaques augmenté de 100% et vitesse de déplacement réduite de 50%)
qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps
d'autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseur
squelette ou Mage squelette et ont très peu de points de vie.
*
Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas
mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et
possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour
d'elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.

Gérer les vagues

Pour
la plupart des vagues, le plus dur est en fait leur apparition puisque
les monstres arrivent sans aucune aggro et ont tendance à se concentrer
sur une seule et même personne ce qui peut être très létal, en
particulier sur les vagues remplies de lanceurs de sorts.


Position pour le trash Camp Alliance

D'une
manière générale, tous les monstres sont sensibles aux sorts de zone.
La procédure standard à l'approche d'une vague est la suivante :

* Aller poser un Piège de givre chasseur ou un Totem de lien terrestre de chaman à l'endroit où la vague va arriver.

* Tout le monde se recule derrière les tanks pour ne pas prendre
l'aggro de proximité. Si la vague est fortement chargée en lanceurs de
sort, mettez un guerrier devant pour utiliser Renvoi de sort.
*
Une fois que les monstres ont aggro les tanks, allez effectuer des
sorts de contrôle (polymorphe les Nécromancien ténébreux
particulièrement) puis c'est parti pour le dps.

En ce qui
concerne le dps proprement dit, nous fonctionnons avec une double
assist : une assist mêlée et une assist dps distance. Certaines guildes
utilisent les sorts de zone, cela peut se faire mais ça ne nous a
jamais apparu plus efficace ou intéressant, surtout sur les Goule et
leur soin à bas points de vie.


Vous avez nettement plus de
temps lors de la huitième et dernière vague afin de pouvoir rebuff si
besoin est et vous préparer pour le boss.

Le boss


Position sur le boss

Bon,
si vous êtes devant Rage Froidhiver avec 20 personnes vivantes, c'est
normalement quasiment gagné. Il possède quatre compétences :


* Une Nova de givre qui va immobiliser tous les joueurs dans une petite
zone et leur infliger des dégâts froids mineurs (environ 2000).
L'immobilisation est dissipable mais bon, ça n'a à peu prés aucun
intêret puisqu'il n'utilise pas son autre sort de zone à ce moment là.

* Mort et décomposition, une zone au sol qui inflige 15% des points
de vie en dégâts par seconde. Les dégâts sont faibles, le radius
petit... Par contre, l'aspect visuel au sol n'est pas forcément très
voyant (des sortes de bulles rouges) donc prenez y garde quand même.
* Armure de givre sur lui en permanence qui réduit la vitesse de vos coups principalement. Négligeable.

* Eclair de glace : le seul sort dangereux de Rage Froidhiver. Il
lance ce sort sur une cible qui subit environ 5000 dégâts froids direct
puis est stunned 4 secondes et prend 2500 dégâts givre toutes les
secondes tant qu'il est stunned. Ce qui donne donc un total de 15000
dégâts. Les mages peuvent utiliser transfert pour se sortir du stun et
donc ne pas subir les 10 000 dégâts supplémentaires, les autres devront
espérer qu'un prêtre pas loin utilise son bouclier, sa prière de
guérison et son soins rapides pour les maintenir en vie.

A
partir de là, la stratégie est basique : écartez vous tout autour de
Rage Froidhiver (pour ne pas vous retrouver tous dans un des 2 sorts de
zone), soignez rapidement les cibles de l'Eclair de glace et dps dps
dps... Bravo, bienvenue au Temple Noir !



Voilà, maintenant, vous savez de quoi est capable ce boss (ça n'a rien de bien impressionnant finalement ^^).


Lun 1 Sep - 17:11 (2008)
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