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anetheron

 
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anetheron
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danaeena


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ANETHERON
 par jurassik le Jeu 17 Avr - 19:29
Anetheron est le second et dernier boss du Camp Alliance à Hyjal. Il
est un peu plus technique que Rage Froidhiver et vous demandera
probablement 1 ou 2 wipes bien que 90% de la stratégie réside dans un
positionnement efficace.

Il n'y a là encore pas besoin de
composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4
tanks pour gérer les trashs, et 3 pour le boss (probablement faisable à
2 mais 3 est une sécurité). Il vous faudra aussi un dps distance
correct et une bonne capacité de soins.

Il n'y a pas besoin de
composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4
tanks pour gérer les trashs, mais un seul pour le boss. Avoir 2 prêtres
est utile car ils sont les meilleurs pour soigner l'attaque la plus
dangereuse du boss.


Les 8 vagues de trash


C'est
le concept d'Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est precédé de vagues
de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d'un certain temps
(assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague
en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous
pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d'un peu de temps
(attente d'un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts
peuvent revenir en courant tant que le boss n'a pas été engagé. Si vous
êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la
vie les morts mais vous n'aurez pas toujours le temps donc prenez
l'habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.

Voici la composition des vagues précédant Anetheron :

* Vague 1 : 10 Goule
* Vague 2 : 4 Abomination, 8 Goule
* Vague 3 : 4 Nécromancien ténébreux, 4 Démon des cryptes, 4 Goule
* Vague 4 : 2 Banshee, 6 Démon des cryptes, 4 Goule
* Vague 5 : 4 Banshee, 6 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux
* Vague 6 : 2 Abomination, 4 Nécromancien ténébreux, 6 Goule
* Vague 7 : 4 Abomination, 4 Démon des cryptes, 4 Banshee
* Vague 8 : 4 Abomination, 3 Démon des cryptes, 2 Banshee, 2 Nécromancien ténébreux, 3 Goule


Descriptif des monstres


* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas
fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point
de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de
vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu'ils
ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les
Goule, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des
petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la
fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont
aussi un root, la classique toile ciblée.
* Nécromancien
ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des
monstres lanceurs de sorts dont l'attaque principale est un Trait de
l'ombre faisant des dégâts de l'ordre de 2500. Ils sont surtout
dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs
sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier
qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de
l'apparition d'une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est
dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d'autres
monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseur squelette ou Mage
squelette et ont très peu de points de vie.
* Abomination : ce
sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de
vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de
type poison qui inflige 750 dégâts autour d'elles. Évitez de les
concentrer en un même point donc.
* Banshee : elles apparaissent
dans les vagues d'Anetheron. Ce sont des lanceuses de sorts avec peu de
points de vie mais 3 compétences : une Malédiction de la Banshee que
vous devez dissiper, une Complainte de la banshee qui est un sort de
dégâts directs ombre totalement similaire au Trait de l'ombre des
Nécromancien ténébreux et enfin une Carapace anti-magie qui est
purgeable mais je vous conseille plutôt de vous contenter de laisser
les voleurs s'occuper des Banshee.


Gérer les vagues

Pour
la plupart des vagues, le plus dur est en fait leur apparition puisque
les monstres arrivent sans aucune aggro et ont tendance à se concentrer
sur une seule et même personne ce qui peut être très létal, en
particulier sur les vagues remplies de lanceurs de sorts.



Position pour le trash Camp Alliance


D'une
manière générale, tous les monstres sont sensibles aux sorts de zone.
La procédure standard à l'approche d'une vague est la suivante :

* Aller poser un Piège de givre chasseur ou un Totem de lien terrestre de chaman à l'endroit où la vague va arriver.

* Tout le monde se recule derrière les tanks pour ne pas prendre
l'aggro de proximité. Si la vague est fortement chargée en lanceurs de
sort, mettez un guerrier devant pour utiliser Renvoi de sort.
*
Une fois que les monstres ont aggro les tanks, allez effectuer des
sorts de contrôle (polymorphe les Nécromancien ténébreux
particulièrement) puis c'est parti pour le dps.

En ce qui
concerne le dps proprement dit, nous fonctionnons avec une double
assist : une assist mêlée et une assist dps distance. Certaines guildes
utilisent les sorts de zone, cela peut se faire mais ça ne nous a
jamais apparu plus efficace ou intéressant, surtout sur les Goule et
leur soin à bas points de vie.

Vous avez nettement plus de temps
lors de la huitième et dernière vague afin de pouvoir rebuff si besoin
est et vous préparer pour le boss.


Le boss


Position sur le boss


Une
bonne part de la réussite sur Anetheron consiste en un placement
correct. Le danger principal du boss est un sort de zone en cône
d'environ 60° qui neutralise peu ou prou vos soigneurs, il vous faut
donc un placement assurant qu'il y ait toujours des soigneurs
disponibles dans toutes les zones.
Anetheron utilise les sorts suivants :


* Sommeil qui endort jusqu'à 3 joueurs proches pendant 10 secondes au
maximum. La seule façon de dissiper ce sort est d'utiliser un Totem de
Séisme.
* Aura vampirique qui soigne Anetheron de 300% des
dégâts qu'il inflige. Maintenez Frappe mortelle ou Poison douloureux
pour réduire l'impact de cette aura.
* Toutes les minutes,
Anetheron invoque un Infernal monumental. L'invocation a un temps
d'incantation et est ciblée, une fois l'incantation finie, un météore
tombe sur la cible lui infligeant 2500 dégâts feu et l'assommant 2
secondes, puis l'Infernal monumental apparaît. La cible de
l'incantation doit donc s'approcher d'un offtank pour faciliter la
prise d'aggro. L'Infernal monumental a environ 200 000 points de vie et
émet une aura autour de lui faisant environ 3500 dégâts feu toutes les
2 secondes, il est donc impossible d'utiliser vos mêlées pour en venir
à bout.
* Vol de charognards est la compétence dangereuse
d'Anetheron. Il s'agit d'un sort de zone qui touche un cône d'environ
60° et fait environ 5000 dégâts ombre dans le cône ainsi qu'un debuff
réduisant les soins émis de 75%. Le debuff dure 20 secondes, et est
résistable via résistance ombre.

Écartons déjà une stratégie
possible : il n'est pas viable (en tout cas certainement pas pour une
guilde qui découvre Anetheron) d'envisager de dps uniquement le boss et
offtank les Infernal monumental. Ils font trop de dégâts et le combat
est trop long pour supporter cela.

Il va donc vous falloir les
tuer. Et les mêlées ne pouvant pas les approcher, ce sont vos dps
distance qui vont devoir s'en charger. N'oubliez pas de laisser un peu
de temps à vos offtanks pour construire leur aggro par contre, les
Infernal monumental ne sont pas tauntables et si ils partent sans
contrôle dans votre raid, le wipe va être rapide vu leur aura.

Pour
le reste, il s'agit de respecter vos positions. Vous aurez en
permanence 1 à 2 packs de l'image sous le debuff anti soins, vos
soigneurs non touchés doivent prendre la relève. N'oubliez pas de buff
résistance Ombre, le sort est entièrement résistable.

Une fois Anetheron à 20%, vous pouvez offtank le prochain infernal et tous dps Anetheron, cela devrait passer.

Voilà
qui conclue la base alliance d'Hyjal, aprés un petit discours de Jaïna
(et une blague avec son sort de téléportation), rendez vous dans la
base horde qui est tout de même bien plus amusante (et un peu plus
dure).








Voilà donc la strat. C'est déjà bien plus long, et ça a l'air un peu plus chiant ^^

jurassikAdmin/ange supreme MG



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